Recettes pour un apéro dînatoire facile sans cuisson

par | 25 Mai 2022 | Nutrition, Recettes | 0 commentaires

Le beau temps est de retour et avec lui, les apéros dinatoires en famille ou entre amis sont à nouveau de sortie ! Mais allumer le four quand l’été et les chaleurs arrivent, ça n’est pas l’idéal. Aussi, tu n’as peut-être pas envie de passer des heures en cuisine pendant ton week-end. Et bien sache […]

4 min de lecture

Le beau temps est de retour et avec lui, les apéros dinatoires en famille ou entre amis sont à nouveau de sortie ! Mais allumer le four quand l’été et les chaleurs arrivent, ça n’est pas l’idéal. Aussi, tu n’as peut-être pas envie de passer des heures en cuisine pendant ton week-end. Et bien sache qu’il est possible de proposer un apéritif digne d’un chef en seulement 30 minutes ! Tu vas enfin pouvoir profiter de la soirée avec tes convives grâce à nos astuces et toutes nos recettes pour un apéro dînatoire facile sans cuisson. 

Concocter des recettes sans cuisson, c’est déjà l’assurance de gagner du temps. Également, c’est une manière de profiter des bienfaits des aliments car la cuisson a tendance à éliminer certains micronutriments. Mais encore faut-il avoir des idées ! On a justement ce qu’il te faut. Nous avons sélectionné pour toi 15 recettes pour un apéro dînatoire facile sans cuisson. 

Nos conseils pour un apéro dînatoire équilibré 

  • Les bowls fraicheurs

Pourquoi ne pas se pencher vers des bons fruits préparés en entrée ou en smoothie ? Tu feras le plein de vitamines et d’antioxydants ! De plus, les fruits favorisent un bon transit intestinal grâce à leur grande teneur en fibres.

  • Les amuses-bouches

Les tomates cerises, les rouleaux de printemps, les feuilles d’endives au saumon fumé, les bâtonnets de légumes crus trempés dans de la sauce yaourt… autant d’amuses-bouches qui peuvent allier plaisir et santé.

  • Les aliments riches en fibres 

Consommer des fibres à l’apéritif permet de ressentir plus rapidement le sentiment de satiété et permet dans le même temps de freiner les envies incontrôlables (comme c’est le cas lorsque l’on consomme des chips ou des cacahuètes). 

  • Une présentation colorée

Une jolie présentation permet d’apprécier et de déguster son apéritif dans les meilleures conditions. Cela peut influer positivement sur la prise alimentaire. 

  • Des boissons légères

Mets de côté les jus de fruits industriels souvent riches en sucres et opte plutôt pour des préparations maisons à base de fruits et de légumes. Une boisson détox et énergisante (framboise-basilic ou menthe-citron par exemple) est idéale pour un apéritif équilibré. 

  • Des planches plus saines et gourmandes

Tu ne peux pas te passer des planches de charcuterie et de fromages ? On te donne quelques astuces pour les améliorer :

  • Mise sur des viandes moins grasses comme le jambon blanc sans la couenne, la viande de Grisons ou le blanc de volaille.
  • Ensuite, privilégie des fromages plus riches en eau et moins riches en graisses comme la cancoillotte, la fêta, le chèvre ou la mozzarella.
  • Enfin, privilégie le pain complet. 

 

Nos recettes ci-dessous sont gourmandes et vont sans nul doute raviver les papilles de tes convives. Prêt à découvrir nos délicieuses recettes ?

Nos recettes pour un apéro dînatoire facile sans cuisson

Chez GoodSesame on te propose des menus sains, gourmands et respectueux de l’environnement, alors n’hésite pas à télécharger l’app !

Des repas sains et responsables ? Télécharge l'app GoodSesame !

Ces recettes nécessitent environ 15 minutes ou moins de préparation, ce qui te laisse le temps de te détendre lorsque les invités arrivent. Viens impressionner tes invités avec ces 15 recettes que tu peux préparer en seulement quelques minutes ! 

Dips maisons

Tartines 

 

Nos rouleaux apéritifs

 

Salades et tartares

 

Amuses-bouches

 

Gaspachos

 

Smoothies

recettes apéro dinatoire facile sans cuisson

Photo de Kimzy Nanney sur Unsplash

Ces recettes pour un apéro dînatoire facile sans cuisson t’ont plu ? Si tu veux découvrir d’autres recettes, nous te proposons cet article : Plat convivial entre amis : 10 recettes à absolument faire

Si l'envie te prend de rejoindre la discussion, viens nous dire hello sur Discord et sur nos groupes Facebook privés : Santé et Nutrition, Environnement, Cuisine et Éthique et bien-être animal.


 

Crédit photo de couverture : Ludovic Avice Hire provenant de Unsplash

 

Suis-nous

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux

Newsletter

Abonne-toi : 0% de spam et 100% de tendances !

Cet article t'a plu ? Parles-en autour de toi !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.