Éric Zemmour veut rebaptiser le ras el hanout et nous partage 5 recettes

par | 31 Mar 2022 | Recettes | 0 commentaires

2 min de lecture

Cristelle de GoodSesame
Cristelle de GoodSesame
UX & Content Designer et responsable éditoriale chez GoodSesame

Éric Zemmour a lancé un nouveau pavé dans mare. Dans un tweet publié hier, le polémiste et candidat aux élections présidentielles a fait une proposition pour le moins étonnante. Dans l’optique de préserver la langue française, il a proposé de traduire en français tous les noms de plats et d’ingrédients étrangers. Ainsi, Éric Zemmour a proposé de renommer le ras el hanout, cette épice typique des pays d’Afrique du Nord en « mélange d’épices et d’herbes aromatiques marocaines ». C’est, à coup sûr, une idée qui ne plaira pas aux marques, qui se devraient de revoir leurs étiquettes et packagings. En attendant les réactions de la population, Éric Zemmour nous partage son top 5 des recettes avec du ras el hanout mélange d’épices et d’herbes aromatiques marocaines.

Bon, vous y avez crû ? C’était notre petit poisson d’avril !

Qu’est-ce que le ras el hanout ?

Le ras el hanout est un mélange d’épices de couleur jaune-rouge très prisé dans les pays du Maghreb, et plus particulièrement au Maroc. C’est un mélange d’épices et d’herbes aromatiques dans lequel on retrouve, entre autres : de la cardamome, de la coriandre, de la noix de muscade, du quatre-épices, de la cannelle, du curcuma, ou encore du gingembre. La composition du ras el hanout peut varier selon ses origines. Toutefois, la recette traditionnelle marocaine comprend entre 24 et 27 ingrédients différents !

Ras el hanout jaune ou rouge

Crédit photo : hue12 photography sur Unsplash

Top 5 recettes à base de ras el hanout

Tu veux plus d’idées de recettes ? On te propose quelques recettes faciles et rapides pour le Ramadan.

Si l'envie te prend de rejoindre la discussion, viens nous dire hello sur Discord et sur nos groupes Facebook privés : Santé et Nutrition, Environnement, Cuisine et Éthique et bien-être animal.

Suis-nous

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux

Newsletter

Abonne-toi : 0% de spam et 100% de tendances !


Crédit photo de couverture © Eric Zemmour – Albin Michel abandonne Éric le polémiste : le dé-Zemmour

Cet article t'a plu ? Parles-en autour de toi !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.