10 recettes pour la Fête des pères

par | 17 Juin 2022 | Édito GoodSesame | 0 commentaires

En France, la fête des pères a lieu le dimanche 19 juin 2022. Cette fête est là pour honorer la paternité. A travers cet article nous allons te donner des conseils et des idées de recettes pour la fête des pères.  D’où vient la fête des pères ?  Le 5 juillet 1908, une église de […]

3 min de lecture

En France, la fête des pères a lieu le dimanche 19 juin 2022. Cette fête est là pour honorer la paternité. A travers cet article nous allons te donner des conseils et des idées de recettes pour la fête des pères. 

fête des pères

Photo de Dominika Roseclay provenant de Pexels

D’où vient la fête des pères ? 

Le 5 juillet 1908, une église de Virginie occidentale a parrainé le premier événement national explicitement en l’honneur des pères. Un sermon dominical en mémoire des 362 hommes qui avaient péri dans les explosions du mois de décembre précédent dans les mines de la Fairmont Coal Company à Monongah. Cependant, il s’agissait d’une commémoration unique et non d’une fête annuelle.

L’année suivante, une femme de Spokane, dans l’État de Washington, Sonora Smart Dodd, l’un des six enfants élevés par un veuf, a tenté de créer un équivalent officiel de la fête des mères pour les parents masculins. Elle s’est adressée aux églises locales, à l’YMCA, aux commerçants et aux représentants du gouvernement pour obtenir un soutien à son idée, et elle a réussi : L’État de Washington a célébré la première fête des pères du pays le 19 juin 1910.

Petit à petit, la fête s’est répandue. En 1916, le président Wilson a honoré cette journée en utilisant des signaux télégraphiques pour déployer un drapeau à Spokane. En 1924, le président Calvin Coolidge a exhorté les gouvernements des États à célébrer la fête des pères.

 

Nos conseils pour une fête des pères réussie 

Cette journée est l’occasion de remercier nos papas, l’idéal est de lui consacrer du temps et de lui montrer/dire ce qu’il représente pour nous. 

Pour trouver des idées d’activités ou même de cadeaux, tu peux te poser la question suivante : qu’est-ce qui lui ferait plaisir ? Tu peux vouloir lui offrir des chocolats, des bandes-dessinées, une figurine, des livres ou même un parfum. Tu peux aussi revivre des traditions que vous aviez ensemble plus jeune comme jouer au ballon. 

activités-fête des pères

Photo de Lgh_9 provenant de Pexels

Les pères font partie des parents pour lesquels il est le plus difficile d’acheter un cadeau. Ce n’est pas comme si une journée au spa ou des fleurs leurs plairait.. quoi que ! Si ton père a un hobby, achète quelque chose en rapport avec celui-ci. Les cartes-cadeaux pour son magasin préféré sont également très utiles. Tu peux aussi lui préparer son repas préféré. Enfin, lui réserver un traitement royal en lui offrant le fauteuil le plus confortable et en le laissant choisir ce que vous regardez à la télé.

 

Idées de recettes fête des pères

Bien sûr, tu as la possibilité de lui cuisiner son plat préféré ou encore de cuisiner avec lui pour changer les habitudes. 

Je t’ai sélectionné 10 recettes à réaliser pour ton papa et/ou avec lui :

 

Salé

 

Sucré

 

Si tu es intéressé.e tu peux aller lire notre article sur être en bonne santé.

Notre application GoodSesame peut aussi t’aider à trouver des recettes de tous types, dans le respect de l’environnement et de ta santé. Alors n’hésite pas à télécharger l’app ! 

Des repas sains et responsables ? Télécharge l'app GoodSesame !

Si l'envie te prend de rejoindre la discussion, viens nous dire hello sur Discord et sur nos groupes Facebook privés : Santé et Nutrition, Environnement, Cuisine et Éthique et bien-être animal.

Suis-nous

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux

Newsletter

Abonne-toi : 0% de spam et 100% de tendances !


Crédit photo de couverture de Vlada Karpovic provenant de Pexels

 

Cet article t'a plu ? Parles-en autour de toi !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.