10 Recettes pour la Fête des mères

par | 27 Mai 2022 | Recettes | 0 commentaires

En France, la fête des mères a lieu le dimanche 29 mai 2022. Cette fête est là pour honorer la maternité qui est observée sous différentes formes à travers le monde. A travers cet article nous allons te donner des conseils et des idées de recettes pour la fête des mères.    D’où vient la […]

3 min de lecture

En France, la fête des mères a lieu le dimanche 29 mai 2022. Cette fête est là pour honorer la maternité qui est observée sous différentes formes à travers le monde. A travers cet article nous allons te donner des conseils et des idées de recettes pour la fête des mères. 

 

D’où vient la fête des mères ? 

La célébration des mères et de la maternité remonte aux Grecs et aux Romains de l’Antiquité, qui organisaient des fêtes en l’honneur des déesses mères Rhéa et Cybèle. Le précepte moderne le plus évident de la fête des mères est la fête chrétienne primitive connue sous le nom de « dimanche des mères ».

Autrefois, cette célébration tombait le quatrième dimanche du Carême et était à l’origine considérée comme un moment où les fidèles retournent à leur « église mère » – l’église principale à proximité de leur domicile – pour un service spécial. 

Diverses versions de la fête des mères sont célébrées dans le monde entier et les traditions varient selon les pays. En Thaïlande, par exemple, la fête des mères est toujours célébrée en août, le jour de l’anniversaire de la reine actuelle, Sirikit.

Nos conseils pour une fête des mères réussie 

Cette journée est l’occasion de remercier nos mamans, l’idéal est de lui consacrer du temps en cuisinant pour elle. 

Une question que l’on peut se poser est : qu’est-ce qui lui ferait plaisir ? En essayant d’y répondre tu trouveras ton idée. L’important est de passer du temps avec elle, de trouver une activité à faire ensemble ou même de lui offrir un cadeau. Cela peut être des fleurs, du parfum, des bijoux, des livres, quelque chose qu’elle aime ou dont elle a besoin. 

N’hésite pas à demander de l’aide autour de toi, lance toi et personnalise lui quelque chose. Lorsque c’est réalisé avec le cœur ça fera toujours plaisir.

fête des mères

Photo de Elina Fairytale provenant de Pexels

Idées de recettes fête des mères

Bien sûr tu as la possibilité de lui cuisiner son plat préféré ou encore de cuisiner avec elle pour changer.

Je t’ai sélectionné 10 recettes à réaliser pour ta maman et/ou avec elle :

Bruncher

recette fête des mères

Photo de Polina Tankilevitch provenant de Pexels

Salé

recette fête des mères

Photo de Loren Castillo provenant de Pexels

Sucré

recette fête des mères

Photo de Ella Olsson provenant de Pexels

 

Si tu est intéressé.e tu peux aller lire notre article sur des recettes équilibrées.

Notre application GoodSesame peut aussi t’aider à trouver des recettes de tous types, dans le respect de l’environnement et de ta santé. Alors n’hésite pas à télécharger l’app ! 

Des repas sains et responsables ? Télécharge l'app GoodSesame !

Si l'envie te prend de rejoindre la discussion, viens nous dire hello sur Discord et sur nos groupes Facebook privés : Santé et Nutrition, Environnement, Cuisine et Éthique et bien-être animal.

Suis-nous

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux

Newsletter

Abonne-toi : 0% de spam et 100% de tendances !


Crédit photo de couverture de Pixabay provenant de Pexels

Cet article t'a plu ? Parles-en autour de toi !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.